Comment épouser un millionnaire

Publié le par ANTIGONE37

7a6a74cbe87bc60030a4bd041dd47b78Cette comédie romantique américaine date de 1953. Elle réunit trois actrices mythiques d'Hollywood : Marilyn Monroe, Lauren Bacall et Betty Grable. 


Comédie parfaite en ce début d'été !


Schatze, Paula et Loco sont trois mannequins à la recherche d'un millionnaire à épouser. Elles louent un bel appartement à New York. Complètement fauchées, elles doivent vendre leurs meubles. Aveuglées par leurs ambitions, elles rejettent les hommes qui les aiment sincèrement.


Mais, pas de panique, comme toutes les comédies romantiques, les histoires, les histoires d'amour finissent bien !


Après le succès du film Les hommes préfèrent les blondes, la Fox décide de prolonger la gloire en sortant Comment épouser un millionnaire. Le résultat est probant puisque ce film explose le box-office.

 

Tous les ingrédients de la comédie romantiques sont réunis : trois superbes héroïnes, des amoureux transis, des décors sublimes et une ville charismatique : New York.

 

how-to-marry-a-millionaireLes trois actrices sont parfaites dans ce rôle. Les répliques sont drôles et subtiles (surout en VO où les jeux de mots sont très présents).

 

Lauren Bacall, plus belle que jamais, est au sommet de son art. Marilyn Monroe joue une 18794345jeune fille myope qui a honte de son handicap et qui cache ses lunettes aux hommes (ce qui donne de nombreuses scènes très drôles). Betty Grable, star des années 1940, n'a pas le rôle le plus intéressant de cette comédie. Son personnage est un peu caricatural et manque de profondeur.

 

La restauration du film donne des images aux couleurs vives et profondes. A noter que ce film est le premier qui a été tourné au format Cinémascope, une révolution !

 

Un petit bonheur très rafraîchissant à consommer sans modération.

 

 

Publié dans On se fait une toile

Commenter cet article