Pénélope Bagieu, Joséphine, Le livre de poche, Paris, 2010.

Publié le par ANTIGONE37

DSCF3743

BD.

 

J'avais adoré Ma vie est tout à fait fascinante ; je me suis donc précipitée sur cette BD, nouvellement éditée en poche.

 

Joséphine a la trentaine, pas mariée, pas d'enfant mais une vie bien remplie. Elle travaille dans un bureau parmi des gens qui l'observent mais qui ne connaissent pas son nom. Il faudrait aussi qu'elle fasse du sport. Elle aime parler, se faire belle et découvrir de nouveaux horizons.

 

En fait, cette fille, c'est un peu nous (ou juste moi ?!). Elle pleure devant des films à l'eau de rose, aime faire du shopping et partager ses malheurs avec ses meilleurs amis.

 

On a tous une petite part de Joséphine en nous. Même si les traits de caractère sont poussés à l'extrème, on se retrouve dans la vie quotidienne de Joséphine.

 

Pénélope Bagieu réussit avec succés à croquer les petits moments croustillants de la vie de la jeune femme. La narration est efficace et les dessins très vivants.

 

Parfait pour se détendre et rire un bon coup.

 

A lire allongé(e) dans l'herbe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un vrai coup de coeur pour moi
Répondre
A
<br /> <br /> J'attends avec impatience la parution en poche de l'autre album en poche. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je l'ai lu aussi et je suis tout à fait d'accord avec toi...<br /> <br /> <br /> On a tous une petite part de Joséphine... ;o)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, je me sens moins seule !!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je veux absolument le lire même si je ne suis plus une trentenaire ! :) J'avais lu son Ma vie est tout à fait fascinante que j'avais beaucoup aimé ! J'adore tout autant le blog de Pénélope Bagieu<br /> et ses tweets !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore aussi. Je lis ça le matin pour bien commencer la journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />